Découverte du patrimoine local pour les élèves de l’école
Vendredi 10 avril, dans le cadre du « Grand Défi Vivez Bouger », qui a pour but de lutter contre la sédentarité chez les jeunes, toute l’école primaire de Savignac a participé à une journée sportive pour cumuler un maximum de cubes énergie !
Dès 9 h 30 les élèves du CP au CM2 se sont rendues à pieds à l’Abbaye de Loc Dieu. Après un peu plus de 5 km de marche, de la cueillette de jolies fleurs et de respounchous, les enfants ont retrouvé les élèves de maternelle. Tous ont pu découvrir le parc de l’Abbaye et participer à des jeux collectifs par équipe multi-niveaux. La pause pique-nique a été la bienvenue avant de monter tout en haut de la tour de 120 marches pour observer le magnifique paysage. Retour toujours à pieds jusqu’à l’école où à l’arrivée une surprise les attendaient : une glace à l’eau bien méritée pour chaque enfant.
Une journée sportive placée sous le signe de l’entraide et de l’échange entre petits et grands, appréciée par tout le monde. L’équipe enseignante remercie l’accueil par l’Abbaye de Loc Dieu et tous les adultes accompagnateurs.



