Actualités

Ecole : rentrée 2024-2025

Nouvelle rentrée !

Pour cette rentrée 2024-2025, deux changements dans le personnel enseignant. Christophe Louge-Soule, enseignant en classe des CM1/CM2 durant 7 années, est parti vers de nouveaux horizons. Une nouvelle enseignante, Pascale Moisand, qui avait déjà fait des remplacements en fin d’année dans l’école, le remplace à titre définif. Egalement pour la classe des CE1/CE2, Juliette Oustrières remplace Nadia Miquel.

84 élèves sont répartis en quatre classes :
– 20 en maternelle (toute petite, petite et moyenne sections), enseignante Nathalie Carbonnel ;
– 19 en grande section et CP, enseignante Sophie Germain ;
– 23 en CE1/CE2, enseignante et directrice Floriane Dubarry, assistée de Juliette Oustrières lors des décharges de direction ;
– 22 élèves en CM1/CM2, enseignante Pascale Moisand.

Pour le personnel communal, les ATSEM : incontournable depuis 2009, Cathy Bouyssou, va faire sa 15ème rentrée, aidée par Oryane Lacipiere et une troisième en cours de recrutement.

A la cantine, Olivier Martins, qui officie en cuisine depuis 2011, sert près de 90 repas en trois services chaque jour.

Horaires Lundi-Mardi-Jeudi-Vendredi :
– de 8 h 30 à 11 h 45 et 13 h 45 à 16 h 30 pour les classes de maternelle et CP.
– de 8 h 30 à 12 h et 14 h à 16 h 30 pour les classes de CE et CM.
La garderie du matin à partir de 7 h 30 celle du soir jusqu’à 18 h 30.

 

 

Création d’une bibliothèque « Point lecture »

Le projet « Point lecture » a pu être finalisé en partenariat avec l’Education Nationale, la Mairie et la Communauté de communes (OAC). Il consiste en la création d’une bibliothèque, dans un premier temps réservée aux enfants de l’école. Le local est situé sous la cantine. Il a été rénové par le personnel communal durant les vacances. Suite au financement de l’Education Nationale un achat de tablettes et de casques audio a été réalisé.

Tous les livres et BD ont été triés et répertoriés informatiquement par l’équipe enseignante et du personnel de la Communauté de communes (environ 1 000 références). Une nouvelle commande a été effectuée auprès de la librairie La Folle Avoine, pour une valeur de 3 000 €, financés par l’EN, dans le cadre du projet.

Les enfants pourront donc très rapidement commencer à fréquenter ce bel endroit avec leurs enseignantes pour consulter et/ou emprunter des ouvrages.

Trop tôt pour les détailler, de nombreux autres projets sont en préparation.