Actualités

Bourg : fête des voisins

Une journée particulière pour les voisins du Bourg

Pique-nique : repas agréable, élaboré à l’avance, que l’on emporte à l’extérieur. Il est aussi prétexte pour se retrouver en famille et entre amis, et partager les plats que chacun apporte. Tout est résumé dans cette définition dédiée à la journée des  voisins du Bourg. Et c’est pour tout cela que la décision a été prise, depuis quelques années, de choisir cette formule.

Traditionnellement depuis 2003, organisée chaque début d’été, cette journée a eu lieu dimanche 23 juin. Journée détente où l’on prend le temps de ne rien faire, partagé entre anciens et nouveaux voisins.

Entre les repas de midi et du soir, hors mis pétanque et jeux de société, nouveau cette année, un jeu de rampeau. Ancêtre du bowling, avec sa piste longue d’une vingtaine de mètres, sa boule et ses six quilles en bois, ce jeu a traversé les âges, il met encore en joie ceux qui le pratique. Apporté par  Justin Thérondel, notre félibre local qui s’était joint au groupe, ce rampeau à permis à tous, aux anciens de se souvenir d’une époque révolue et aux jeunes de découvrir un jeu d’autrefois tel qu’il se pratiquait dans les fêtes de villages.

Des recettes échangées, des vins goutés, pour « ne pas avoir faim, ne pas avoir soif, ne pas avoir froid … »  tous les plaisirs de la vie, selon Épicure, appliqués pour cette journée dédiée aux voisins du Bourg. A recommencer.