Actualités

Associations reçues en mairie

photo de groupe gym volontaire savignac

Les associations reçues en mairie pour tirer les rois 

Suite aux vœux à la population dernièrement, c’est au tour des associations subventionnées d’être reçues en mairie. L’occasion d’exprimer ses souhaits et faire le point des activités passées et futures. Conduite par Fabienne Balza, l’équipe municipale a pu apprécier, chacun dans son domaine, le dévouement des responsables présents et leurs bénévoles. Bénévoles mis à l’honneur durant toute la soirée.

  • Le Comité des fêtes confirme les dates de la fête du village qui se déroulera les 25 et 26 mai, avec une équipe de 20 jeunes « classards » dédiés aux aubades. 20 autres membres, des anciens, constituent le noyau du groupe.
  • Le Cor savignacois fort de ses 25 chasseurs, se portent bien. Une nouvelle battue à l’arc va être organisée le 10 février.
  • L’APE, représentée par sa présidente, souhaiterait plus d’implication à l’année des parents d’élèves. Satisfaction par ailleurs lors des animations, des aides ponctuelles sont apportées.
  • L’ADMR couvre cinq communes, dont Savignac. 28 salariées et 15 bénévoles administratives constituent le fer de lance de l’association, dont trois représentantes pour Savignac : Paulette Lagarrigue, Monique Marsan et Maryline Palis.
  • Octave, association culturelle avec 15 membres permanents, va organiser une déambulation musicale le vendredi 14 juin en soirée. Des groupes et musiciens seront répartis sur le parcours avec une JAM finale prévue à la salle des fêtes.
  • Foot-Rouergue c’est 150 licenciés, 14 équipes (femmes, jeunes, vétérans, école de foot filles et garçons et entente pour les U11, 13, 15 ,17 avec Villeneuve et Toulonjac). Les souhaits : voir prochainement, sinon un nouveau terrain au moins un nouvel éclairage pour pouvoir mieux assurer entrainements et matches. Le 10 février repas cassoulet à Martiel.
  • Pétanque savignacoise et ses 24 licenciés ont à gérer de nombreuses animations locales et départementales. Une saison forte vient de s’écouler, la prochaine s’annonce dense. Leur souhait serait un jour d’avoir un vrai terrain, que pour eux, fermé, avec ses propres commodités.
  • Générations Mouvement, le club du 3e âge, approche les 70 adhérents. Occupés chaque semaine par de multiples activités alternant, le sport, la culture, les voyages, le social l’entraide, la gastronomie,
  • Gym volontaire, 15 membres, toutes féminines, est en grande forme grâce aux diverses disciplines variées abordées chaque semaine, le jeudi. Seul regret, le manque d’hommes qu’elles recherchent désespérément.

Le maire rappelait lors des vœux combien le lien social du village « c’est les associations et leurs bénévoles ». La réalité est bien là, un appel à bénévoles est lancé par chacune des associations. La soirée s’est terminée par une dégustation de galettes des rois permettant échanges et discussions entre les participants.