Dernières délibérations de 2023
Les opérations de recensement de la population communale se dérouleront du 18 janvier au 17 février 2024. Le conseil a validé la création de deux postes d’agents recenseurs, leurs modalités de rémunération et le recrutement sur ces postes de Marie France Ricard et Denis Dutheil.
Une nouvelle nomenclature comptable entrera en vigueur à compter du 1er janvier 2024. Le passage à ce nouveau référentiel budgétaire et comptable dénommé M57 a été adopté par le conseil.
Engagés dans une réflexion sur l’amélioration des consommations énergétiques de la commune, les conseillers se sont prononcés pour la participation de la commune à l’opération collective, initiée par le Syndicat d’Energies de l’Aveyron (SIEDA), en vue d’étudier la faisabilité d’installation sur les bâtiments communaux de panneaux photovoltaïques, dans le cadre d’une production en autoconsommation collective. L’ensemble immobilier mairie-salle polyvalente a été retenu pour cette étude.
Toujours dans ce même domaine énergétique, l’engagement de la commune dans le projet de rénovation énergétique de l’école publique s’est matérialisé par la validation par le conseil du dossier de consultation établi par Aveyron Ingénierie et le lancement d’un marché public de maîtrise d’œuvre.
Le rapport annuel 2022 sur le prix et la qualité du service public de l’eau potable établi par le SIAEP de la région de Vailhourles a été présenté aux conseillers. Même présentation et adoption par le conseil pour le rapport annuel 2022 sur le prix et la qualité du service public de l’assainissement collectif.
Adressage : le travail préparatoire pour la dénomination des voies et lieux-dits réalisé en commission a été présenté en conseil ; les noms attribués aux voies et aux lieux-dits de la commune ont été approuvés.
Ont été également validés par le conseil :
– La mise en place du travail à temps partiel pour le personnel communal selon les modalités approuvées par le comité social territorial du centre de gestion de l’Aveyron.
– Le recrutement d’un vacataire à compter du 8 janvier 2024 afin d’assurer un remplacement temporaire à l’école.
– Le principe, sous réserve de précisions à venir, d’une participation limitée au capital de la future société de projet chargée de la réalisation de la centrale photovoltaïque au sol, sur le site de l’ancienne carrière de Combe Nègre.