Actualités

Aides pour l’amélioration de l’habitat

Aides à l’amélioration de l’habitat
Afin d’éviter que les propriétaires payent des audits énergétiques à prix fort quand ils peuvent être gratuit dans le cadre du PIG Départemental, ou payer en partie par la Région dans le cadre de Rénov Occitanie !!!

Le Programme d’Intérêt Général Départemental (PIG) a été lancé en 2019 et prendra fin en décembre 2023. Destiné aux propriétaires occupants à faibles revenus ou à tous propriétaires bailleurs, ce dispositif s’inscrit à la fois dans l’objectif national de sobriété énergétique tout en favorisant un habitat plus décent et confortable.

En 2022, plus de 2000 ménages ont ainsi été renseignés et 702 projets de rénovation ont été accompagnés. Ce qui représente environ 14 Millions d’euros de travaux engendrés et plus de 7 Millions d’euros de subventions distribuées.

Piloté par l’Etat, le Département de l’Aveyron et l’Anah, ce dispositif permet aux propriétaires (de résidence principale ou de logements destinés à la location) de bénéficier d’un accompagnement technique et administratif gratuit ainsi que d’aides financières pour les travaux.

Oc’téha, qui a été choisi pour suivre et animer le PIG sur l’ensemble du département peut réaliser un audit énergétique gratuitement et accompagne les propriétaires sur toutes les subventions existantes (Ma prime Rénov’, Ma prime Rénov’ Sérénité, CEE, collectivités, caisses de retraite…).

Si des propriétaires souhaitent réaliser des travaux de rénovation énergétique ou d’adaptation du logement en cas de perte d’autonomie (remplacement de la baignoire par une douche, installation d’un monte-escalier…), n’hésitez pas à les rediriger vers Oc’teha ! D’autant que l’accompagnement dans le cadre du PIG est gratuit !

Dès le démarrage de leur projet, les propriétaires peuvent se renseigner en contactant directement l’équipe Oc’téha, 31 avenue de la Gineste 12000 Rodez, tél 05 65 73 65 76, mail : contact@octeha.fr

http://www.octeha.fr/

 

pétanque 2022 savignac
pétanque 2022 savignac
pétanque 2022 savignac