Actualités

Printemps d’Octave : photos

Concert Alio Modo le 26/03

Rien de visible de l’extérieur, il faut entrer pour découvrir, écarter le rideau d’accueil pour deviner le lieu. Une salle des fêtes métamorphosée dans une ambiance cosy aux couleurs dominantes de rouge et noir, d’énormes plantes vertes, des lumières rampantes et des tables rondes à nappes blanches. Non, pas une salle des fêtes, un véritable cabaret éphémère offert au public en ce dimanche après-midi. Maussade dehors mais chaleureux, convivial, festif, à l’intérieur.

L’association Octave a accompagné le changement d’heure ce 26 mars. Oui, c’était bien le « Printemps d’Octave » partagé avec plus de deux cents amateurs venus satisfaire leur plaisir de musique et de danse. Des spectateurs enchantés, des musiciens heureux, des organisateurs ravis, aux petits soins pour leurs invités grâce à un service de boissons et pâtisseries, géré de mains de maître. Sous la baguette de Serge Hugonnet, trois heures passées avec le grand orchestre Alio Modo Orchestra, pour une grande flânerie musicale à travers des musiques de films, standards de jazz ou de music-hall, reprises latino-américaines et morceaux dansants.

Complémentaires, deux autres animations, un musicien peintre exposait sa vingtaine de tableaux dédiés à la musique, tandis que Chloé, jeune pianiste de 16 ans, sur des airs classiques, animait de son talent l’installation des spectateurs et occupait l’entracte harmonieusement. Des danseurs, frileux au début, très vite réchauffés par les accords musicaux entrainants, ont rendu finalement la piste bien trop petite par moment. L’ambiance feutrée du cabaret, les envolées du thé dansant et un mix musical apprécié ont été ovationné. C’était la fête.

Après trois ans de sommeil, les membres de l’association Octave se sont enfin réveillés, et, de façon originale, ont partagé le renouveau de leur « Printemps ».

Octave remercie tous les participants, qu’ils soient spectateurs, musiciens, bénévoles et la municipalité.

Alio Modo
Alio Modo
Alio Modo
Alio Modo
Alio Modo
Alio Modo
Alio Modo
Alio Modo