Octave sur la route de nouvelles aventures
Un groupe d’une quinzaine de personnes, dont le maire Patrick Datchary et le conseiller départemental Jean-Pierre Masbou, s’est retrouvé mercredi 30 novembre pour soutenir le retour de l’association Octave et jauger des forces en présence. Remodeler le groupe Octave avec les élus officialisait la soirée par une remise de tee-shirts offerts par le département.
« Distribution des tee-shirts, apéro-dînatoire et réunion de retrouvailles, le tout déroulé dans un joli désordre, nous avons convenu de certaines idées, bien décidées à remettre Octave sur la route de nouvelles aventures » précise le secrétaire Lionel Savignac.
Une idée qui a germée au cours de ces échanges : imaginer une déambulation historique à travers les vestiges romains de la commune et se pencher sur l’origine de Savignac. « Tout un programme dont les pourtours restent à matérialiser, mais l’envie est là, la motivation aussi » martèle le président Thierry Arnaud tout heureux de retrouver une équipe prête à se lancer dans de nouvelles aventures.
Le but avoué de cette réunion de reprise était de créer l’occasion d’ouvrir une discussion autour de l’évolution d’Octave et recueillir des idées pour les futures initiatives. Mission accomplie.
Trois dates sont à retenir :
Mercredi 11 janvier, assemblée générale, au cours de laquelle seront fixé le montant de la cotisation et le règlement des adhésions.
Fixée au dimanche 26 mars une soirée cabaret a été actée, elle sera animée par l’orchestre Alio Modo, fort de ses 22 musiciens.
Vendredi 16 juin, mais sous une autre forme que celles déjà organisées, retour de la balade musicale-gourmande. Un beau programme dont nous reparlerons en temps voulu.
Au bureau, qui devra être validé lors de la prochaine assemblée générale du 11 janvier, on trouve : Thierry Arnaud, président, Lionel Savignac, secrétaire, Cathy Arnaud, trésorière.
Pour celles et ceux, intéressés à rejoindre le groupe, ils peuvent le faire savoir en se rapprochant d’un membre de l’association ou par téléphone au 06 83 36 35 49 / 06 89 55 78 42.