Halloween : créatures plus adorables qu’inquiétantes
Préparée par les jeunes conseillères de l’équipe municipale, un goûter autour d’Halloween a été organisé lundi 31 octobre.
A partir de 16 h 30, à la salle des fêtes, de nombreux rires et cris de joie retentissaient lors du goûter ensorcelé.
De petites créatures déguisées en sorcières, démons, revenants et autres zombis se voulaient inquiétants, mais finalement ils étaient plus adorables que méchants. Pas moins d’une soixantaine d’enfants entourés de leurs parents, eux aussi grimés pour la circonstance, se sont prêtés aux différents jeux et animations.
Sous une discrète surveillance des parents, la nuit venue, livrés à eux même, un abominable cortège est parti en direction du Bourg et du lotissement pour une chasse effrénée aux bonbons. Organisés en équipes d’une dizaine d’affreux membres, ils se sont succédé à l’assaut des maisons sur leurs passages, en recherche du précieux sésame. Il faut dire qu’ils étaient attendus par des riverains qui ont joué jeu dans une ambiance bonne enfants.
Combien de kilos ont pu être récoltés ?
Personne ne sait !
Mais à voir les sacs bien garnis, nul doute que la moisson 2022 fut des plus lucrative. Et nombreuses sont les histoires à raconter pour cette édition menée de mains de maitre par Marie et son équipe.
Légende : Chaude ambiance dans la salle des fêtes lors de la danse des zombis.