Une journée dans l’Aubrac pour Génération Mouvement
« Une fort belle balade malgré le temps un peu maussade, mais tout le monde est rentré heureux et satisfait de cette journée tant attendu depuis deux ans » affirme le président Bernard Gaubert.
Partis mardi 8 juin pour une journée dans l’Aubrac, les 42 participants du club Générations Mouvement de Savignac, attendaient avec impatience ce moment de retrouvaille et ils ne furent pas déçus, bien au contraire. Le président leur avait concocté une journée chargée avec un départ depuis la salle polyvalente à 7 heures : en route pour Laguiole !
Au programme, visite de la Coopérative Jeune Montagne qui a ravi le groupe, puis la coutellerie Durand où, à l’écoute du guide lors de la présentation de l’origine du couteau et sa fabrication, un employé à confectionné un manche en corne, dernière étape avant finition.
Certains en ont même profité pour un affûtage gracieusement offert.
Pour prendre un déjeuner typique du plateau et remplir les estomacs, direction le buron du Couderc à Saint-Chély-d’Aubrac.
En guise de digestion, la cascade du Déroc était prévue, mais elle n’a pu se réaliser à cause du brouillard et une légère pluie. Un repli a vite été trouvé vers la maison de l’Aubrac voisine.
Journée appréciée par l’ensemble du groupe.
Savignac va accueillir pour la journée du 28 juin, un rassemblement départemental des clubs de Génération Mouvement. Avec près de cinq cent participants, le club savignacois sera présent à cette grande journée de l’amitié.