Actualités

Pétanque : éliminatoires doublettes départementales

pétanque 2022 savignac

Remise de tee-shirts et éliminatoires départemental doublettes


Cette année, le Comité départemental de pétanque avait chargé le Club de Savignac d’organiser, samedi 2 avril, les éliminatoires doublettes départementales. Forte de 89 doublettes, soit plus de 200 personnes venues de tout l’Ouest du département et du Ségala, joueurs et accompagnateurs étaient présents sur le site savignacois. Avec, en invitée inattendue, la neige, accompagnée de vent froid. Mais il en faut plus pour décourager les adeptes de la pétanque. Pour preuve, lancer général du but 8 h 30, fin de partie pour les finalistes vers 21 h 30. Le club de Savignac avait engagé sept équipes, une seule est parvenue à sortir de poule (Jean-Claude Guerry / Bernard Gaubert).

Les cinq équipes qualifiées pour la suite du championnat le lendemain à Millau  sont :
Villefranche : David Tanie / Thierry Viven – Laurent Vialard / Julien Guilhem
– Rieupeyroux
: Romain Porte / Aurélien Bessou – Olivier Barbosa /  Mathieu Tcha
– Capdenac-Gare : Cyril Pierre-Jean / Sébastien Soulié

La veille, vendredi 1er avril, une sympathique réception réunissait à la salle des fêtes les membres bénévoles du club, la municipalité, les sponsors et Jean-Pierre Masbou, président de la commission sport au Conseil départemental et représentant le sport Aveyronnais au sein du Conseil régional. Au programme, remise de tee-shirts aux couleurs du club, ciglés du Département. Dans un échange convivial, apéritif, petits fours et boissons revigorantes, offert par le club, mettaient un terme à une semaine chargée pour les bénévoles qui ont œuvré au traçage et à la mise en place des bordures et barrières des 45 terrains, la gestion de l’intendance, la mise à disposition de la salle des fêtes pour le pique-nique et de boissons pour réchauffer les participants.

Cette marque de confiance du Comité départemental envers les dirigeants savignacois fait la fierté des 33 membres du club, tous l’assurent « cette charge de travail a été l’aboutissement d’une formidable journée ».

Malgré le froid glacial l’ambiance fut chaleureuse, les joueurs ont apprécié l’organisation de cette journée qui fut une belle réussite.