Illuminations à Siols
Outre la déco lumineuse de la cour de l’école et le concours de dessins de Noël destiné aux enfants du village, organisé par la mairie cette année, un autre point attire l’attention du coté de Siols.
Nul doute que si un concours existait, la maison Sudriez remporterait le premier prix, autant par sa diversité que la qualité des tableaux et scènes de la nativité présentés. Une déco qui se densifie chaque année un peu plus. Depuis une dizaine d’années, la famille Sudriez, parent et enfants, met un point d’honneur à proposer aux regards des passants un spectacle miniature vivant, crèche, animaux, sujets typiques, maisons enneigées et paysages animés.
Les enfants sont invités à venir se plonger dans la magie de Noël, des bonbons les attendent, ils sont offerts par la famille « pour donner encore plus de plaisir aux petits ». De très loin on aperçoit la maison qui scintille de mille ampoules, mais il ne faut pas hésiter à s’approcher et regarder en détail tout le travail réalisé.
De fierté discrète, passionnés, Monsieur et madame Sudriez, n’hésitent pas à commenter et expliquer dans le détail, à ceux qui s’intéressent, la finalité du travail accompli et désintéressé. La nuit tombe tôt, Siols s’anime, alors pas d’hésitation une visite s’impose.