Halloween fêté dans la commune
S’il y avait besoin de justifier un accroissement d’habitants sur Savignac, notamment de jeunes couples avec enfants, le nombre grandissant de vampires qui déambulait dans les rues du lotissement et du bourg attestait de cette attirance pour le village.
Les secteurs du Bourg, Lissagadou, Panissal, ou encore le lotissement, ont reçus deux hordes de sorcières, vampires, pirates, squelettes, accompagnés d’une horrible mariée, tous en quête de bonbons et sucreries. Les jardins de quelques maisons étaient décorés pour accueillir les cohortes de malfaisants éphémères. Il se murmure que le cheminement s’est terminé sous des trombes d’eau mettant à mal et fait couler les effroyables maquillages. Pour se réchauffer et faire tomber l’excitation, certains ont eu droit à des crêpes salées et sucrées permettant de clore cette soirée par
un agréable moment.
Le très chaleureux accueil des voisins, habitants, parents, donnait un air de fête partagé. C’est vrai que depuis 2018, dernière sortie de ces horribles personnages, ce plaisir enfin retrouvé laisse présager un retour à la normale que d’aucuns, parents et enfants, souhaitent tout proche.