Loading…

Une rentrée 2020, à Savignac comme partout en France, dans le respect des consignes sanitaires liées au Covid 19. Une rentrée masquée pour les enseignants et les parents. La directrice Vanessa Coppo avait prévenue « Les familles doivent porter le masque lorsqu'ils amènent et récupèrent leur enfant à l'école. Seules les familles des tout petits élèves sont autorisées à rentrer dans la cour mais doivent s'arrêter à l'entrée du vestibule ». Une rentrée sereine malgré tout, pas de changement dans le personnel enseignant, l’équipe communale, légèrement modifiée, se compose chez les ATSEM, de Cathy Bouyssou, Tania Vernet, Oryane Lacépière et toujours en cuisine, Olivier Martins.
Au niveau des effectifs : Maternelle (toute petite section, moyenne et petite sections) : 25 élèves, enseignante Nathalie Carbonnel ; CP (grande section) : 17 élèves, enseignante Sophie Germain ;CE1/CE2 : 22 élèves, enseignante et directrice  Vanessa Coppo (plus Marion Dessaux qui assure la décharge de direction chaque vendredi) ; CM1/CM2 : 23 élèves, enseignant  Christophe Louge-Soule. Ce sont donc 87 élèves qui fréquentent l’école en cette année scolaire 2020/2021, soit une légère baisse de 7 élèves par rapport à la dernière année scolaire.

Les horaires : Lundi, mardi, jeudi et vendredi : 8 h 30–12 h / 14 h–16 h 30. Garderie le matin à partir de 7 h 30, le soir jusqu’à 18 h 30.

« A l’intention des familles, une réunion de direction aura lieu le 22 septembre à 18 h 30, à l’école. Durant cette réunion, nous expliquerons le fonctionnement de l'école et nous présenterons les projets de l'année à venir » précise Vanessa Coppo.
Mais d’ores et déjà, on sait que l’année scolaire sera marquée par un projet autour de l'environnement où les élèves seront partie prenante. Il développera le partenariat avec les familles, la mairie, l'école et les enfants qui siègeront à ce comité. Soutenant depuis le départ cette démarche environnementale où l'enfant est un élément fondamental du projet, l’Inspecteur de l’Education Nationale sera présent à la réunion. 
IMG8217