Loading…

Octave, rentre dans sa quatrième année. Pour l’occasion, l’assemblée générale de l’association a été le prétexte de fêter l’évènement le 18 décembre. En présence du Conseiller départemental, Jean-Pierre Masbou, un nouveau conseil d’administration étoffé et un nouveau bureau ont été constitués. Des partants, des entrants, Octave prend son rythme de croisière, avec un plein d’idées et de projets.
Le président Thierry Arnaud, lors de son rapport moral s’est dit « satisfait de l’ambiance régnant dans l’association, du dévouement de tous ses membres et du succès des différentes animations passées ». Une nouvelle fois, il remercie les membres d’associations partenaires qui ont œuvrées  aux côtés d’Octave lors des différentes fêtes de la musique (Chasseurs, Gym volontaire, Foot Rouergue, APE, Comité des fêtes, Génération mouvement, municipalité). Le compte-rendu financier du trésorier Gilbert Navarro, est très satisfaisant. Depuis la création d’Octave, Gilbert tient les cordons de la bourse avec rigueur et détermination, mais souhaitant passer la main, il sera remplacé par Cathy Arnaud, lui, devenant trésorier-adjoint. Une façon certaine de garder un œil sur les dépenses futures.
Le nouveau bureau : Président : Thierry Arnaud ; secrétaires : Sandrine Porcher et Alain Marsan ; trésoriers : Cathy Arnaud et Gilbert Navarro.
Au niveau des projets, l’incontournable fête de la musique et sa balade-musicale-gourmande le vendredi 26 juin 2020, sans doute avec une nouvelle formule. Au paravent, un après-midi cabaret-concert avec Alio Modo Orchestra, va être organisée le dimanche 19 avril, dans la grande salle des fêtes, maintenant isolée de l’extérieur. Ce sera aussi l’occasion de tester sa nouvelle sonorité suite aux travaux d’insonorisation acoustique réalisés.
 

Octave recherche des  bénévoles
 

Soutenu à ses débuts par les associations du village, cela a permis de lancer la première fête de la musique en juin 2017, avec le succès des marches musicales gourmandes, renouvelées chaque année depuis. Succès dû au travail de ses membres, mais épaulés et partagés par six autres associations « sans qui, la réussite n’aurait pas la saveur que l’on connait. Qu’ils en soient tous remerciés » martèle le président à chaque occasion. Et comme toute bonne chose a une fin « il a été décidé, pour ne pas alourdir la charge des associations partenaires, de lancer un appel à candidatures indépendantes » précise le même. Pour se renouveler et prendre son indépendance, être plus présent dans l’organisation de diverses festivités, ses membres fondateurs sont à la recherche de bénévoles aimant le monde de la musique, pas forcément musiciens, mais prêts à donner un peu de leur temps. Mais qui est ce brave Octave ? « Octave aime les plaisirs simples, il aime prendre du bon temps tout en reconnaissant la valeur de l'effort collectif. Il aime les surprises comme il aime surprendre. Il aime prévoir sans rejeter l'inattendu. En résumé, Octave est un créateur, bâtisseur et rassembleur. Pour l'ensemble de ces raisons, Octave est un peu de nous tous dont le maillage peut servir de belles causes. Si vous vous reconnaissez dans ce portrait inachevé, si vous trouvez qu'Octave vous ressemble un peu, n'hésitez pas à pousser la porte pour nous rejoindre et nous aider à poursuivre l'aventure » explique avec justesse Lionel, un des membres fondateurs..
Pour plus de renseignements et tout contact, il suffit de demander soit à un membre du bureau, soit par mail  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.,  soit par téléphone 06 18 85 70 52 ou 06 83 36 35 49 et n'hésitez pas à laisser un message.