Loading…

La Loi pour la Transition Energétique Pour la Croissance Verte de 2015 prévoit la généralisation du tri à la source des biodéchets d’ici 2024. Autrement dit, chaque collectivité doit proposer à ses usagers la possibilité de trier ses déchets organiques (issus de la préparation des repas ou restes de repas…).
Dans ce contexte et afin d’anticiper cette échéance, Ouest Aveyron Communauté souhaite renforcer sa politique de prévention des déchets par un déploiement massif de la pratique du compostage individuel et collectif sur le territoire. 
Pour cela, une campagne de communication va être menée prochainement dans le but d’encourager les foyers de la collectivité à composter leurs biodéchets ou améliorer leur pratique.
Afin de mieux cibler les messages que nous devrons faire passer, nous souhaitons diffuser un questionnaire pour établir un état des lieux sur la pratique du compostage. Ce questionnaire permettra notamment de comprendre les motivations ou les freins de chacun et d’apporter des réponses adaptées aux attentes.
 
Aussi, nous vous invitons à prendre quelques minutes pour remplir ce questionnaire en cliquant sur le lien ci-dessous :
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSeJuWhwRvGLqaWM-C788xO7M8CKSrIF75CBRjN7MfiPlR-Mbg/viewform?usp=pp_url