Loading…

Le SIAEP (Syndicat Intercommunal d’Alimentation en Eau Potable) a lancé les travaux de renouvellement de conduites sur de 2.7 km, entre  Le Puech par Le Théron, commune de Savignac, vers Mas de Costes, commune de Toulonjac. Est également concerné le secteur de Maillard, toujours sur Savignac. Le groupement SAUR/Gavens, a remporté l’appel d’offres pour  effectuer les travaux, la maitrise d’œuvre est assurée par Antoine Poujade de LBP.
La SAUR côté Savignac, Gavens côté Toulonjac, deux entreprises, deux équipes, pour accélérer le chantier, mais travail commun pour éviter un maximum de désagrément aux usagers. Prévu sur une durée de deux mois environ en fonction des aléas climatiques, le chantier se décline en différents tronçons. Certaines routes seront entièrement barrées, soit, lorsque cela sera possible, fermée en partie avec circulation alternée. La départementale 911 sera traversée en deux endroits. Le premier entre Le Péage et Le Théron, l’autre entre le garage Costes et Maillard. La route du Théron sera la plus impactée avec  coupure pour une quinzaine de jours.
Plusieurs raisons ont motivé la décision des responsables du syndicat à entreprendre cet important chantier : Renouvellement de conduites anciennes (plus de 60 ans) pour éviter les fuites, déplacer le réseau d’alimentation sur le domaine public pour n’avoir plus à intervenir dans le privé lors de réparations urgentes. Afin de faciliter la relève de consommations, partout où cela est possible, déplacer les compteurs d’eau individuels, encore dans le domaine privé, vers le domaine public, en limite de propriété.
Calendrier prévisionnel et lieux de coupures totales ou partielles :
  • Route barrée entre le Péage RD911 et le Puech du 15-02 au 26-02
  • Route barrée entre la RD911 et le Théron du 01-03 au 19-03
  • Route barrée entre la Mathébie et le Théron du 22-02 au 12-03
  • IMG8333