Loading…

Au cours du dernier conseil municipal d’avant vacances, le 28 juillet, outre des délibérations et autres décisions essentielles, un complément de nominations de responsables de délégations a été validé. Marie Auriau à l’A.GE.D.I. (développement informatique), Patrick Datchary à la Sécurité routière, Fabienne Balza à Aveyron culture. Vingt-quatre membres ont également été proposés à la CCID (commission communale des impôts directs).
Le lendemain, une visite de l’ensemble des biens appartenant à la commune était organisée. En début de mandature, les nouveaux élus avaient souhaités se faire présenter tous les biens immobiliers communaux. Guidés par le maire, le conseil municipal dans son intégralité, a suivi avec intérêt cette visite. Débutée par la mairie, les salles des fêtes et polyvalente avec ses aménagements nouveaux, elle s’est poursuivie par l’église et le cimetière. Juste attenant, l’ancien presbytère rénové en MAM (Maison d’Assistantes Maternelles) au rez-de-chaussée et, bientôt terminée,  les futures salles des associations à l’étage au-dessus.  Avant d’aller dans le bourg, descente à la fontaine ancienne située devant l’église. Ensuite, l’école avec ses classes et la cantine. La visite s’est poursuivie au stade et son club house, pour se terminer au local technique, garage et atelier, servant au stockage et à l’entretien du matériel communal.
Au retour à la mairie, les nouveaux élus ont organisé un apéritif dinatoire afin de poursuivre les discussions et permettre une meilleure connaissance entre membres du conseil. Un échange convivial que chacun a apprécié. Aucun rassemblement festif depuis les élections municipales du 15 mars n’avait pu être réalisé à cause de la crise du Covid 19. Encore proche dans les esprits et entre gens sérieux, le respect des règles sanitaires a prévalu au cours de cette soirée.
Commissions et délégations constituées, budget voté, le programme de travail s’organise et se densifie. Tout est en ordre de marche pour une rentrée qui s’annonce chargée.
IMG8124