Loading…

Information municipale de la commune de Savignac

Voir les bulletins municipaux

En pièce jointe ci-dessous, le courrier de la Préfète envoyé aux maires des communes non reconnues catastrophe naturelle au titre de la sécheresse survenue en 2018. Savignac en fait parti.
Par décret n°2020-1423 du 19 novembre 2020 un dispositif d'aide aux victimes les plus affectées par l'épisode de sécheresse-réhydratation des sols survenus en France en 2018 a été créé. Attention toutefois, certaines conditions doivent être réunies pour bénéficier de l'aide financière.
Un dossier complet doit être présenté avant le 28 février 2021 auprès des services de la DDT.
Les services de la DDT restent à disposition pour toute question.

Sécheresse 2018

pdf

Sécheresse 2018

Poids: 93.07 ko
Téléchargements : 3
Date d'ajout: 2021-01-18

 

La campagne de vaccination est désormais ouverte aux personnes de plus de 75 ans ainsi qu'aux personnes présentant des pathologies à risques. Un centre de vaccination a été ouvert à Villefranche de Rouergue, salle de Treize-Pierres. La vaccination est gratuite, mais pour se faire vacciner il faut prendre rendez-vous.
 
Dès lundi 18 janvier la prise de rendez-vous est possible par internet sur le site  www.santé.fr  ainsi que sur les sites Doctolib, Maiia, Keldoc.
L'inscription par téléphone est également possible au n° vert national 0800 009 110.
 
Afin de faciliter la prise de rendez-vous pour les Aveyronnais un n° spécifique a été mis en place pour l'ensemble des centres de vaccination du département : 08 09 54 19 19.

Dans le cadre de la réglementation applicable aux systèmes d’assainissement non collectif, un premier contrôle diagnostic des installations a été réalisé par le Service Public d’Assainissement Non Collectif (SPANC) en 2006.
 
Suite à ce premier diagnostic, Ouest Aveyron Communauté qui exerce la compétence SPANC a l’obligation de réaliser des contrôles périodiques des installations d’assainissement non collectif conformément à l’arrêté de 2012 afin de :

  • Vérifier si des modifications sont intervenues depuis le précédent contrôle,
  • Repérer les défauts d’entretien et d’usures éventuels ou les dysfonctionnements,
  • Constater que le fonctionnement du dispositif n’engendre pas de risques environnementaux ou sanitaires,
  • Apporter tous les conseils nécessaires en lien avec votre installation.

 
Cette campagne de visite pour toutes les habitations non raccordées au réseau d’assainissement collectif de la commune de Savignac débutera à compter du lundi 25 janvier 2021.
 
Vous serez informés au préalable par courrier de la venue du technicien du SPANC d’Ouest Aveyron Communauté (Alfred GALAN ou Anne-Marie MEDAL).
 
Pour tous compléments d’information, veuillez contacter le SPANC au 05 65 65 10 18 ou au 05 65 65 08 18 ou par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Crise sanitaire oblige il n’y aura pas de cérémonie des vœux en ce début d’année. Aussi, le Maire Patrick Datchary et tous les conseillers municipaux s’unissent pour vous présenter leurs meilleurs vœux pour cette nouvelle année, gardant l’espoir qu’elle soit pour tous synonyme de bonne santé, de solidarité et de joie de vivre retrouvée.

L’année 2020 a été éprouvante. De toute évidence l’année 2021 sera aussi difficile et ce même si l’espérance du vaccin est aujourd’hui devenue une réalité. Crise sanitaire, crise économique, crise sociale, cette pandémie mondiale inédite nous rappelle l’équilibre fragile de nos sociétés, ses limites, et que la vie est pleine d’événements, de surprises qui changent constamment le cours de l’histoire. Mais l’histoire nous rappelle aussi qu’il nous faut croire en l’avenir, au progrès, et que c’est ainsi que nous trouverons l’optimisme, l’inventivité nécessaire pour avancer et aller vers des jours meilleurs.

En ce début d’année également le bulletin municipal est en cours de distribution ; il vous apportera son lot d’informations sur la vie et l’action municipale.

Bonne année à tous.