Loading…

Information municipale de la commune de Savignac

Voir les bulletins municipaux

Au cours du dernier conseil municipal d’avant vacances, le 28 juillet, outre des délibérations et autres décisions essentielles, un complément de nominations de responsables de délégations a été validé. Marie Auriau à l’A.GE.D.I. (développement informatique), Patrick Datchary à la Sécurité routière, Fabienne Balza à Aveyron culture. Vingt-quatre membres ont également été proposés à la CCID (commission communale des impôts directs).
Le lendemain, une visite de l’ensemble des biens appartenant à la commune était organisée. En début de mandature, les nouveaux élus avaient souhaités se faire présenter tous les biens immobiliers communaux. Guidés par le maire, le conseil municipal dans son intégralité, a suivi avec intérêt cette visite. Débutée par la mairie, les salles des fêtes et polyvalente avec ses aménagements nouveaux, elle s’est poursuivie par l’église et le cimetière. Juste attenant, l’ancien presbytère rénové en MAM (Maison d’Assistantes Maternelles) au rez-de-chaussée et, bientôt terminée,  les futures salles des associations à l’étage au-dessus.  Avant d’aller dans le bourg, descente à la fontaine ancienne située devant l’église. Ensuite, l’école avec ses classes et la cantine. La visite s’est poursuivie au stade et son club house, pour se terminer au local technique, garage et atelier, servant au stockage et à l’entretien du matériel communal.
Au retour à la mairie, les nouveaux élus ont organisé un apéritif dinatoire afin de poursuivre les discussions et permettre une meilleure connaissance entre membres du conseil. Un échange convivial que chacun a apprécié. Aucun rassemblement festif depuis les élections municipales du 15 mars n’avait pu être réalisé à cause de la crise du Covid 19. Encore proche dans les esprits et entre gens sérieux, le respect des règles sanitaires a prévalu au cours de cette soirée.
Commissions et délégations constituées, budget voté, le programme de travail s’organise et se densifie. Tout est en ordre de marche pour une rentrée qui s’annonce chargée.
IMG8124

Le secrétariat de Mairie sera fermé pour congés
du vendredi 7 août au dimanche 30 août 2020.
 
Réouverture le lundi 31 août 2020 à 9 h.
 
Pour toute urgence, merci de contacter le  06 65 07 84 46.

La communauté de communes Ouest Aveyron Communauté, lance une étude portant sur l’accueil des nouveaux arrivants et l’attractivité du territoire. Cette démarche accueil et attractivité « Osez l’Ouest Aveyron » est destiné aux nouveaux habitants (résidents depuis moins de 3 ans). 
 
Ci-dessous le lien d’accès au questionnaire habitant, disponible également sur le site Ouest Aveyron Communauté :
https://forms.office.com/Pages/ResponsePage.aspx?id=lqk-0XKKdE6Ry1k1hz0BeUV6kGNFW01Gsb6KCPeH8cxUMkRVU0dLR1Q3T1lHNkU1TUI5M1U1MjNLOS4u
 


 

Par un arrêté interministériel publié au journal officiel le 29 juillet 2020, la reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle pour mouvements de terrain différentiels, suite à sécheresse, a été prononcée pour la commune de Savignac au titre de la période du 1er juillet 2019 au 30 septembre 2019.

Les sinistrés disposent d'un délai de 10 jours à compter de cette publication (29 juillet) pour effectuer les démarches de déclaration de sinistres auprès de leurs assureurs. 


Les enfants les plus vulnérables, qui du fait de la période de confinement ont été en rupture avec l’école, peuvent, gratuitement
pour leur famille, partir en colos cet été.
Les publics concernés sont les enfants des familles isolées ou monoparentales ou en situation socio-économique précaire,
les enfants en situation de handicap, les enfants ayant perdu le lien avec l'école, les enfants de familles n’ayant pas de connexion internet suffisante. Une attention particulière sera accordée aux mineurs isolés.
Les maires et leur équipe ont un rôle important à jouer en identifiant les familles concernées, en les informant de cette opportunité
et en procédant à l’inscription des enfants.
Un programme spécifique « Campagnes d’été 2020 » concerne les enfants des ZRR.
Les séjours en colos apprenantes sont disponibles sous : https://www.education.gouv.fr/les-colos-apprenantes- 304050.
Les familles peuvent aussi le consulter et prendre attache de leur collectivité pour connaître leur éligibilité.
Pour toutes demandes d’informations, contactez la DDCSPP à l’adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.