Loading…


CLUB DES AINES DE SAVIGNAC

Affilié à GENERATION MOUVEMENT

 

Création : 1980 (Sous la présidence de Robert Pourcel)

Effectifs : 75 adhérents

 

Président : José VINEL

Trésorier : Claude Treille

 

Activités : Jeux de carte, Scrabble, Pétanque, Marche, Chant en chorale.

IMG6644C’est avec une grande tristesse que Génération Mouvement apprenait, dimanche 12 août, le décès à l’âge de 84 ans de Michel Bouyssou. Nous savions que dernièrement il avait été hospitalisé, mais depuis quelques jours il avait regagné son domicile au Rey, à Savignac. « Au sein du club des anciens, c’était vraiment un fidèle. Tout les quinze jours à la salle communale, pas un lundi sans Michel où il venait jouer à la belote. Sa gentillesse lui permettait de s’accommoder des divers partenaires de jeu. A chaque sorties, repas ou encore animations, il répondait présent, son inscription était automatique » se rappelle avec peine le trésorier Claude Treille.
Dans sa vie très active, il a eu de lourdes responsabilités. Au plan communal, il a été de nombreuses années président du syndicat FNSEA, membre du conseil d’administration de Groupama et durant 12 années il a siégé au conseil municipal. La retraite venue, il a occupé la présidence des anciens d’Algérie où il a donné toute son énergie et n’a manqué aucunes manifestations.
« Nous ne t’oublierons pas, tu resteras toujours gravé dans nos cœurs, repose en paix » martèlent ses amis deGénération Mouvement qui adressent toutes leurs condoléances à son épouse Paulette, ses enfants Claudine et Alain, ses petits-enfants et arrière-petits-enfants.  « Au revoir Michel ».

Comme de nombreuses associations, le club Génération Mouvement de Savignac est en repos estival. Pour fêter cette trêve, ses membres se sont retrouvés dernièrement à la salle des fêtes, autour d’un bon repas auquel était conviée, pour partage, la chorale de la « Maison de l’amitié » de Villefranche. Et que se passe-t-il lorsque des chorales se retrouvent ?... ils poussent la chansonnette à qui mieux mieux. Certains en ont profité ensuite pour danser avec le renommé « DJ Jeannot », les autres ont pu satisfaire leur plaisir des cartes ou du scrabble.

Samedi 6 juillet, la chorale à clos sa saison à l’église de Saint-Igne, dans le Tarn et Garonne, par un grand concert d’une vingtaine de chansons. Chacun a pu apprécier le professionnalisme et la gentillesse des chanteurs. Maintenant en tenue de vacances c’est le repos. Rendez-vous en septembre pour la prochaine saison. Bel été et bonne vacances à tous.