Loading…
Août & septembre
La Commission Communale d’Appel d’Offres s’est réunie afin d’ouvrir les plis de la consultation lancée pour les travaux de l’opération Cœur de Village tranche 2 (entrée côté sud et petite place). Quatre entreprises ont répondu à la consultation EUROVIA, EIFFAGE, ETPL & V et COLAS). L’entreprise ETPL & V est retenue, elle présente l’offre économiquement la plus avantageuse au vu des critères du règlement de la consultation avec un montant de 69 055 € TTC. Les travaux vont débuter courant octobre.D’autres décisions ont été prises au cours des deux derniers Conseils municipaux :

- Renouvellement de l’adhésion au groupement d’entretien des installations d’éclairage public  (SIEDA) pour une période de quatre ans. Le Maire précise « ce groupement garantit un entretien efficace des installations communales d’éclairage public avec un dépannage rapide, en alliant respect des normes électriques, sécurité des tiers, confort des usagers et respect de l’environnement ».
- Dissolution du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS). En application du Code de l'action sociale et des familles, le Centre Communal d'Action Sociale est désormais facultatif dans les communes de moins de 1 500 habitants et peut être dissous par délibération du conseil municipal. Lorsque le CCAS a été dissous, la commune exerce directement les attributions mentionnées au Code de l'action sociale et des familles.
- Différents rapports annuels ont été présentés aux membres du conseil. Entre-autres le prix et la qualité du service public d’assainissement collectif ; ce rapport qui est public permet d’informer les usagers du service.Egalement, le rapport annuel sur le prix et la qualité du service de l’eau potable. Ce rapport, adopté par le SIAEP de la région de Vailhourles, est public et permet d’informer les usagers du service.
- A l’école, mise en place d’un groupe de travail cantine/garderie dont la gestion va être reprise par la commune à compter du 1er janvier 2016. Une consultation a été lancée afin de remplacer l’ordinateur qui permet l’utilisation du tableau interactif. L’entreprise NARVAL Concept, domiciliée à la pépinière d’entreprises Interactis à Villefranche, a été retenue pour un montant de 896.80 € TTC.
- Le conseil a approuvé la modification des statuts de la Communauté de communes du Villefranchois portant sur une extension de ses compétences à l’animation du contrat local de santé mis en place dans le cadre du contrat de ville 2015-2020, signé avec la commune de Villefranche de Rouergue.